
Le bon geste : réparer sa machine à laver ou son électroménager avant de les changer
Lorsqu’un appareil ménager tombe en panne, c’est souvent synonyme de panique à la maison.
Cela a immédiatement un impact sur l’organisation de la famille ainsi que sur le budget ménager. Savez-vous qu’une enquête réalisée par IStock / City Presse à l’été 2020 révélait que :
- 59% des achats d’un appareil électroménager sont effectués suite à une panne ;
- dans plus de 60% des cas, une simple intervention d’un technicien compétent aurait suffi à prolonger la vie de cet appareil.
Alors, avant de changer vos appareils, pensez à les faire réparer. Dans la plupart des cas, cette solution s’avère :
- moins chère que l’achat de nouveaux appareils,
- plus rapide,
- et bien plus écologique.
Sachez que chez Rico Philippe Gnagnapregassin, entreprise située à Saint-André (La Réunion), nous nous occupons de la réparation et de l’entretien de votre machine à laver, entre autres appareils.
Entretien : un réflexe essentiel
Avant toute chose, il est primordial de garder à l’esprit qu’un appareil électroménager a besoin d’être entretenu. Il est donc conseillé d’effectuer une maintenance régulière de votre machine à laver ou de tout autre appareil électroménager.
En prenant soin de vos appareils tout au long de l’année et en les faisant réviser par des professionnels, vous :
- réduisez les risques de panne,
- et prolongez leur durée de vie.
Les bons réflexes à adopter
Lorsque votre appareil ménager tombe en panne, il est important d’adopter les bons réflexes :
-
Faire jouer la garantie
Si votre appareil a moins de deux ans, il est encore sous garantie. Dans ce cas, toutes les pièces et la main-d’œuvre sont prises en charge (sauf si la panne vous est imputable). -
Essayer de poser un diagnostic
Pour des appareils comme le lave-vaisselle ou la machine à laver, un code d’erreur s’affiche souvent sur l’écran digital. Référez-vous à la notice de l’appareil pour comprendre l’origine de la panne. -
Contacter le fabricant ou le service après-vente
Parfois, un simple coup de fil et de petites manipulations guidées à distance suffisent pour régler le problème. -
Faire appel à une entreprise professionnelle
Si nécessaire, contactez une entreprise comme la nôtre, située à Saint-André (La Réunion). Nous nous déplaçons pour :- constater la panne,
- et vous apporter une solution rapide et efficace.
Nous prenons en charge la réparation, la maintenance et l’entretien de machines à laver de toutes marques, ainsi que de tout autre appareil électroménager.
Déroulé d’une intervention chez nous
Horreur ! Vous vous réveillez un matin et constatez que :
- Votre machine à laver ne s’est pas lancée comme prévu,
- ou pire, elle ne s’allume même plus.
Si vous habitez sur l’île de La Réunion, dans les alentours de Saint-André, et que votre machine à laver a besoin d’une réparation, contactez-nous.
Voici comment nous procédons :
-
Analyse et diagnostic
Notre technicien se rend à votre domicile pour analyser la panne et établir un diagnostic précis. -
Deux cas de figure
- Si possible, la réparation est effectuée sur place.
- Si la panne nécessite une pièce spéciale, nous la commandons. Dès sa réception, nous intervenons dans les plus brefs délais.
-
Mise en place d’un contrat de maintenance
Avec votre accord, nous proposons un contrat de maintenance et d’entretien pour prévenir d’éventuelles pannes futures.
Chez Rico Philippe Gnagnapregassin, notre mission est de vous accompagner dans la réparation et l’entretien de vos appareils électroménagers, pour une solution à la fois :
- économique,
- rapide,
- et respectueuse de l’environnement.